Le "Disco de Chinkultic" et la corrélation du calendrier maya
1.08.2016/26.03.2021

Le disque de pierre de Chinkultic

disco de chinkultic
Disco de Chinkultic

Le "Disco de Chinkultic" est l'un des plus beaux artefacts mayas, il indique la date maya 0.0.9.7.17.12.14. et constitue l'un des exemples les plus étonnants du calendrier maya. Selon mes calculs alternatifs il en résulte l'année grégorienne 568/69 AD. Et cela coīncide exactement avec ma détermination du calcul alternatif du calendrier maya, puisque les deux 4 décembre 568 et 31 mai 569 ont vu 2 éclipses solaires sur le Yucatan. Un événement astronomique unique et rare en seulement 7 mois. Un événement très rare dans l'histoire de l'humanité!

Le Disque de Chinkultic est la véritable base de ma corrélation alternative de dates mayas, que j'ai compilée dans un livre séparé.

sonnenfinsternis vom 4.12.568 n.Chr.
Publications de la NASA
sonnenfinsternis vom 31.05.568 n.Chr.

Que nous montre réellement ce disque de pierre ?

À mon sens, un Dieu qui, à côté du grand disque de la lune, tient avec amusement 2 tablettes dans ses mains et regarde d'avant en arrière ! De plus, comme si cela ne suffisait pas, il s'assoit effrontément sur le soleil.

Mais selon les universitaires d'aujourd'hui, ce disque est censé montrer le score d'un jeu de balle. Je ne suis pas du tout d'accord !

L'amour du football et du basket-ball a égaré nos chercheurs ici.

Malheureusement, ma théorie sur ce beau disque déclenche le "réflexe Semmelweis" chez les archéologues officiels d'aujourd'hui.